Renault présente sa Zoé à Lisbonne

La Zoé de chez Renault

Zoé est le premier véhicule de Renault exclusivement conçu pour être modèle 100% électrique. Il a été présenté à la presse internationale à Lisbonne le 15 mars 2013.

Zoé de Renault à Lisbonne

La nouvelle Renault Zoé

Sur le marché portugais, la Zoé arrive avec des tarifs à partir des 21 750 euros, prix clé en la main à partir d’avril. Pendant cinq semaines, la région de la grande Lisbonne sera la scène choisie par le Renault pour la présentation à plus de 700 journalistes internationaux  de ce modèle 100% électrique.

Ces 60 unités de Zoé auront une autonomie sur une zone supérieur à 100 kilomètres, entre Cascais et le Montijo.

Avec une autonomie de 210 kilomètres, Zoé est seule voiture équipée avec un chargeur de batterie Caméleon. Ce chargeur, breveté par le Renault, est compatible avec tous les niveaux de puissance jusqu’à 43 kW ce qui permet chargement des batteries, en fonction de la puissance disponible, dans une période de temps qui peut osciller entre les 30 minutes et les neuf heures. Par exemple, avec une puissance de 22 kW, ce modèle se charge, en seulement une heure (80% de la batterie). Ce niveau de puissance intermédiaire préserve mieux la durée de la vie des batteries et a un moindre impact sur le réseau électrique avec un chargement rapide à 43 kW.

 

WordPress theme: Kippis 1.15