Euro 2012 : Amical Portugal – Turquie, la douche froide

Défait contre la Turquie, le Portugal doit encore progresser

Une semaine après un décevant match nul (0-0) contre la modeste Macédoine, le Portugal s’écroule (3-1) devant la Turquie lors du match amical à Lisbonne. Les Portugais ont dominé mais ont encaissé deux buts de Umut Bulut et un but contre son camp de Pépé. Et cerise sur le gâteau, Cristiano Ronaldo a manqué un penalty en fin de rencontre.

Les Portugais ont une nouvelle fois dominé mais leur manque de réalisme a bloqué leur résultat même si on doit dire que l’excellent Volkan, gardien de buts turc a été à la hauteur.

Ronaldo manque un penalty contre la Turquie.

Le Portugal s’était qualifié pour l’Euro  en passant par les barrages contre la Bosnie, loin de son niveau espéré. Contre la Turquie, le Portugal semblait abattu même après que Nani redonne de l’espoir après la mi-temps d’une bonne passe de Ronaldo. L’équipe portugaise pense même égaliser à la 64e minute mais Ronaldo rate son penalty. Le Portugal a poussé la défense turque mais corners après corners, tirs après tirs, rien ne rentre.  C’est Costa qui dégage un balon devant les buts lusitaniens qui marque contre son camps en tirant sur Pepe !

La Seleção a encore du travail pour progresser tant en défense très hésitante qu’en attaque souvent stérile avant de retrouver son adversaire de poule  le Danemark le 9 juin pour son entrée en jeu dans l’Euro.

Espèrons que les enseignements de ce match contre la Turquie seront pris en compte sinon ce sera un départ en vacances plus rapide que prévu.

WordPress theme: Kippis 1.15